February 20, 2016

Projet

Enfin me direz vous, un article en Francais 🙂 Je me suis dit il etait temps de parler a mes 10 millions de fans dans ma langue natale (l’humour est toujours la).

Revenons un peu sur la situation actuelle:

Je devais partir du Canada comme vous le savez fin 2015 et finalement j’ai decidé pour cette année de faire un dernier passage sur Toronto pour vivre dans une ville avec un fort accent Nord Americain (j’en parlerai dans un prochain article).

Comme le titre de cet article l’indique je suis entrain de programmer pour fin 2016 un grand voyage en Amérique du Sud sur plusieurs pays et avec l’objectif dans le même temps de venir en aide a une association aidant les enfants. J’avais eu la chance d’aider une ONG lors de mon arrivée au Canada et depuis cette époque je me suis toujours dit qu’un jour j’aimerais aider une association oeuvrant directement avec des enfants défavorisés. J’ai trouvé différentes associations et si un jour cela vous tente aussi de donner un peu de soi voici les contacts.

Sustainable Bolivia :

Association qui est présente dans différens projets dans toute la Bolivie et avec une multitude de personnes du monde entier. Tout est clair et est marqué sur leur site web. Pour ceux qui se posent la question meme volontaire tu doit payer un minimum pour aider une association dans la plus part des cas (ici c’est par exemple 450$ le mois).

 

Luz de Esperanza : 

C’est une association plus locale en Bolivie qui agit directement avec les enfants défavorisés de la Paz et de El Alto. Pour aider plus au niveau local et vraiment se fondre dans l’environnement Bolivien c’est une association vraiment intéressante !

 

Par contre il y a des associations qui proposent d’aider des ONG sur place mais qui demandent une lourde compensation pour pouvoir travailler au sein de leurs organisations. Pour celles-ci passez votre chemin! 

Voici le projet de voyage et d’aide à travers l’association. Comme dit un proverbe une image vaut mille mots.

 

globrodsouthamerican

 

Ou: Départ du Pérou pour arriver en Argentine ou Uruguay a voir selon les opportunitées et les dineros a la fin du voyage aussi.

Avec: seul mais si des amis peuvent venir cela serait super aussi. Je vais aussi rencontrer des personnes sur place qui voyagent et avec Couchsurfing aussi. Je vais aussi revoir des amis qui habitent en Argentine et en Uruguay.

Combien de temps: No lo se

Stay tuned… 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *