October 24, 2016

Jour J

“Les départs donnent souvent l’illusion d’une renaissance.”

 

Ca y est les billets sont la, la vente de mes quelques meubles qui faisaient office de maison sont partis, la nostalgie de chaque seconde, chaque minute dans la ville, le pays ou tu as vécu plus de 5 ans défilent dans ta tête a une vitesse folle sans savoir si tu reviendras. Cette sensation est assez normale lorsque tu quittes un endroit que tu connaissais presque par coeur, ta zone de confort pour aller te confronter a une nouvelle culture, une nouvelle langue sans vraiment savoir le point final de ta destination, sans vraiment savoir si ” la mayonnaise va prendre”.

La chance sourit aux audacieux.

 

Le fait de partir alors que l’hiver arrive ici (au Canada, Toronto pour les nouveaux lecteurs de ce blog) est une bonne chose en soi. Les videos des différents paysages que tu vas voir, le fait de rencontrer des nouvelles personnes, de pouvoir avoir des opportunités, de te vider la tête tout simplement t’aident a rester positif dans les moments de doute car oui tout le monde en a et moi le premier. Ce que j’aime dans ce type de voyage et de destination réside dans le fait que les rencontres que tu va faire, les personnes des pays que tu vas rencontrer seront que bénéfique. L’Amérique du Sud pour ce genre de chose il n’y a pas mieux je pense. Je me rappelle en Equateur après le match de coupe du monde Equateur-France  a Quito tous les supporters de la Tri voulaient avoir une photo de moi avec mon maillot de l’EDF malgré leur élimination, ils gardaient le sourire et t’invitaient a aller boire une cerveza. Un des supporters je pense avait tout résumé en une seule phrase assez troublante mais véridique : ”Normalement je t’aurais insulter après le match mais toi t’as l’air sympa”.

L’Amérique du Sud c’est ça pour moi, tout est important surtout le football mais en même temps tout est pris a la légère. Il suffit de ne pas se faire remarquer en criant haut et fort que tu es français, que tu es le meilleur etc etc. Le respect de toute culture, du pays qui t’accueille est primordial que ce soit ici ou n’importe ou dans le monde.

Ma nouvelle maison et ses accessoires : J’ai oublié quelque chose ? Dites le moi en commentaire !

Grácias !!

backpack-gopro-trip-tools

 

Bonus :

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *